Vous êtes à mobilité réduite et vous voyagez seul ?

Modifié le  Mer, 28 Janv. à 5:57 H

Pour des raisons pratiques et surtout de sécurité, les compagnies aériennes sont extrêmement vigilantes à ce que vous soyez autonome dans vos déplacements dans l'appareil, apte à comprendre et suivre les consignes de sécurité et à communiquer avec le personnel de bord.


Afin de vous garantir un voyage dans les meilleures conditions, il  est nécessaire de déclarer vos besoins d’assistance dès la réservation, de vérifier/apprécier objectivement votre capacité d'autonomie pendant le vol et, en cas de besoin, de prévoir un accompagnateur.


Important : le personnel navigant accompagne les passagers et assure le service à bord. Il ne peut cependant pas apporter son aide pour la prise des repas, l’hygiène personnelle ou encore l’administration de médicaments. À l’identique, il n’est pas habilité pour soulever ou porter un passager. Si vous avez besoin de ce type d'assistance ou si votre handicap empêche d’entendre ou de suivre les instructions de sécurité délivrées oralement par le personnel, vous devrez impérativement voyager avec un accompagnateur (devant généralement être âgé au moins de 16 ans révolu)


Pour tout détail relatif aux Conditions de transport, d'assistance, aux exigences d'accompagnement, il convient de consulter les informations communiquées par la compagnie aérienne sur son site internet. 


A défaut d’un accompagnateur et donc de pouvoir se conformer aux exigences de sécurité du transporteur, celui-ci sera en droit de vous refuser l’embarquement.

Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons
La vérification CAPTCHA est requise.

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article