Les conditions d’entrée en Thaïlande changent à partir du 1er mai 2025

Modifié le  Lun, 8 Sept. à 3:31 H

A compter du 1er mai 2025, chaque voyageur désirant séjourner en Thaïlande devra présenter son passeport (valide au moins 6 mois après la date de retour prévue) accompagné obligatoirement d’une Digital Arrival Card (ce document n’est pas nécessaire dans le cas d’un simple transit ne nécessitant pas une sortie de la zone internationale de l'aéroport).

 

Celle-ci est à obtenir dans les 3  jours précédant votre arrivée en Thaïlande sur le site gouvernemental officiel https://tdac.immigration.go.th en complétant un formulaire en anglais. Suite à cette démarche, vous recevrez par mail un document comportant le QR Code à présenter aux autorités à destination, soit sous format imprimé ou sur votre smartphone.

 

Nous vous rappelons qu’il est de la responsabilité de chaque voyageur de s’assurer que ses documents de voyage sont conformes aux formalités d’entrée de la destination finale ou de transit.

 

Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie.

 

Il appartient aux ressortissants étrangers de se renseigner auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination des formalités à respecter, documents à présenter pour la réalisation de leur voyage.

 

Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons
La vérification CAPTCHA est requise.

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article