Les conditions d’entrée en Indonésie changent à partir du 1er septembre 2025

Modifié le  Lun, 8 Sept. à 3:26 H

A compter du 1er septembre 2025, les voyageurs français désirant séjourner en Indonésie doivent présenter un passeport valide au moins 6 mois après la date de retour prévue, accompagné d’un visa pouvant être obtenue à l’arrivée à l’aéroport ou avant votre départ sur le site: https://evisa.imigrasi.go.id/.

 

Cas particuliers

-Les voyageurs se rendant à Bali doivent s'acquitter d'une taxe d'un montant de 150.000 IDR (soit l'équivalent d'environ 9,50€), payable à chaque entrée sur le territoire balinais.

Cette taxe est payable sur place, au comptoir dédié à l'aéroport ou avant votre départ sur le site Love Bali

 

-A partir du 1er septembre 2025, tous voyageurs arrivant en Indonésie sur les aéroports de Denpasar, Jakarta et Surabaya - et à compter du 1er octobre pour toutes les arrivées sur le territoire indonésien - doivent présenter une Arrival Card digitale appelée ALL INDONESIA. Celle-ci est à obtenir et compléter 48h avant le départ sur le site : https://allindonesia.imigrasi.go.id (formulaire en anglais).

 

Cette Arrival Card "All Indonesia" est destinée à remplacer la déclaration de santé Satusehat, qui reste donc obligatoire jusqu’au 1er octobre pour toutes entrées sur le territoire indonésien par un point d’accès autres que les aéroports précédemment cités.

Cette déclaration est à obtenir dans les 48h avant l'arrivée sur le site : https://sshp.kemkes.go.id. Vous y obtiendrez un QR code, à imprimer ou à disposer en impression écran, à présenter à votre arrivée aux autorités locales.

 

Nous vous rappelons qu’il est de la responsabilité de chaque voyageur de s’assurer que ses documents de voyage sont conformes aux formalités d’entrée de la destination finale ou de transit.

 

Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie.

 

Il appartient aux ressortissants étrangers de se renseigner auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination des formalités à respecter, documents à présenter pour la réalisation de leur voyage.

 

Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons
La vérification CAPTCHA est requise.

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article